KHALID BENGHRIB

COMPAGNIE 2K-FAR

 

 

 

SOL-OS

 

Sol-Os propose La vacuité ouverte de la rue dans le processus de la révolte aveugle qui en est l’expression manifestée. Lieu de la conjonction du plein et du vide, communauté social, profusion, exploitation, et inconscience. Le facteur déclencheur de traiter le printemps dite arabe au Maroc qui subissent l’apologie de la mondialisation, problématique largement répandue à différents degré par son acceptation, comme par sa normalisation. Le sujet s’infiltre dans les méandres de nos intrigues, nos constats,, nos attitudes humaines et sociétales où l’individu reste l’unique acteur de sa bêtise.

Sol-Os mûrie à travers l’écriture et se construit par des espaces de lecture multiples comme moyen de traduire ce que nous sommes, où nous sommes, et ce que nous rejetons.

Les mots ont un poids spécifique, différents de celui du concept ou du corps dansant et leurs emploi doit être traiter à la lame tranchante des deux cotés.

Il y’a la brutalité du corps qui alimente le sujet, la parole soudain deviens une voix, une révélation de sens jouté avec l’ensemble. Allusion au contrat social imposé a l’identité dite arabe comme une révolte social antérieur, qui est un fait en soi...

derrière il y’a les gens comme un éclatement dichotomique avec lequel le sujet s’inscrit

le spectacle se traduit par des suites, de fragment subordonnées, révélant la conscience comme fut pour le prophète Jonas.

 

 

Conception - Création - Production - Rédaction / khalid Benghrib

Interprètes associés / Youness Aboulakoul - Younes Atbane - Chakib Yahlahi

Création sonore & musique / Zouheir Atbane

Chant / Aziz Nadif

Lumière / Abdefatah Elmkachet

Traduction / Loren Palmer

Co-production / Association 2k.far & Association porte L/K Partenariat

Costante cambiamento 15E & 16E / Florence

Institut Français / Florence

Complexe culturel moulay rachid / Casablanca

Micadense / Paris